10 conseils pour booster votre activité en 2017

Dernière mise à jour : 4 juin 2019



Nouvelle année, nouveau bilan. Découvrez 10 conseils pour un bilan positif en 2017

1- Définissez une stratégie pour développer votre entreprise

Pour anticiper les évolutions de votre activité et pour faire les bons choix, il est indispensable de prendre du recul. Une stratégie permet de déterminer vos objectifs à long terme, d’allouer les ressources nécessaires et de mener des actions pour les atteindre.

2- Formez vous et ou vos collaborateurs

Plan de formation ou formation métier. Programmez des formations adaptées à la stratégie de votre entreprise (Formation pour vous et/ou pour la performance de vos collaborateurs). Renseignez-vous auprès de votre comptable ou contactez-nous

3- Répondez aux marchés publics

120 milliards d'euros sont consacrés chaque année à la commande publique et 32% des marchés publics sont attribués aux PME. Le secteur public présente donc pour les TPE et PME de vraies opportunités commerciales et peut vous apporter des références solides sur les marchés nationaux et internationaux. Ces marchés concernent de nombreux secteurs d’activités : - informatique - bâtiment et travaux publics - imprimerie- formation - restauration - entretien d’espaces verts etc… Répondre aux appels d’offres nécessite certes un peu d’investissement mais cela peut vous assurer un chiffre d’affaires supplémentaire, vous permettre de planifier vos rentrées sur plusieurs mois, voire plusieurs années et/ou étendre votre panel de clients.

Si vous pensez que votre entreprise est trop petite, ou n’a pas toutes les compétences pour remporter un marché, vous pouvez répondre en vous regroupant avec d’autres entreprises

Découvrez les offres sur le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics BOAMP.FR

4- Développez votre réseau

N’arrêtez jamais de faire du networking (du réseautage). Essayez de trouver des partenaires prescripteurs et proposez une contre partie pour les remercier et les motiver à vous recommander (commission, chèque cadeau etc...) un MERCI n'est pas suffisant pour espérer une prochaine recommandation !

5- Soyez actifs sur les réseaux sociaux

Facebook, Linkedin, Instagram etc... N’ayez pas peur des réseaux sociaux ils sont importants pour générer des prospects, fidéliser vos prospects/clients, acquérir de nouveaux clients, développer votre visibilité et votre notoriété. Formez vous pour mieux les utiliser ou confiez cette mission à un prestataire, car il ne suffit pas seulement d'être présent sur ces réseaux! Découvrez nos stages

Ces réseaux vous offre la possibilité de contacter un prospect ou prescripteur très facilement en BtoB ou BtoC. En 2016, 95% de nos clients sont acquis grâce à Facebook incroyable non ?

6 - Investissez