Vivre ma vie à 110% Développement personnel & professionnel

Mis à jour : 4 juin 2019



J'ai vécu une belle expérience le 20 Octobre lors de la tournée 110% au palais des congrès de Paris avec Franck NICOLAS auteur best-seller, coach professionnel, expert en leadership et vous fais un feedback sur cette tournée et comment je vais optimiser cette expérience pour 2019 !

Il a abordé 4 thématiques

1- Le leadership à 110%

Apprendre comment provoquer l’engagement total dans chacune de nos missions. Devenir un leader inspiré et inspirant pour les autres. Découvrir comment triompher de nos doutes, de nos peurs et de la négativité.

"Un leader est une personne capable de s'influencer et quelqu'un de responsable.

Un leader a une vision, connaît sa raison d'être, le sens de ce qu'il fait et assume ses défauts.

J'assume totalement les révélations de cet article !

2- Vivre à 110%

Maîtriser la force de la décision et comment décider avec plus de conviction. Cesser de subir le choix des autres en clarifiant notre cap. Augmenter nos standards, se fixer des objectifs ambitieux. Apprendre à ne plus abandonner et reculer

"Quand vous avez envie d'abandonner, rappelez-vous pourquoi vous vous êtes engagés "

Si vous voulez faire quelque chose, faites le maintenant peu importe l'opinion des autres et les échecs et n'abandonnez pas au premier ni dixième échec . Charles Aznavour était critiqué à ses débuts, il était engagé et la suite vous la connaissez.... Leonardo DiCaprio a eu son premier oscar après 30 ans de carrière !

3 leviers d'une vie accomplie : Vivre de sa/ses passions, avoir de bonnes relations et des émotions positives.

Osez célébrer vos victoires, vos réussites petites et grandes, seul(e) ou avec vos proches. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez et vos réalisations.

3- Les finances a 110%

Augmenter nos revenus et préparer notre indépendance financière. Être dominé par le besoin de développement et non par la peur de perdre.

"Augmentez vos revenus avec plusieurs sources de revenus." N'ayez pas peur d'investir ou d'augmenter vos tarifs. Tous mes tarifs 2019 seront majorés. Profitez-en avant le 31 décembre !

Pour les gens qui réussissent, la réussite est une obligation, ils prennent des dettes pour réussir et non pas pour dépenser, ils sont orientés solution et achètent du temps (il vaut mieux prendre un prestataire de ménage et investir ce temps pour un projet ou pour profiter de vos proches. À la recherche d'un prestataire de ménage pour vos locaux ou votre domicile ? Ma mère a une société pour des prestations à Toulouse.)

Lors de mon séjour à Paris, j'ai dépensé 220€ avec UBER en 3 jours et j'ai gagné du temps pour profiter de ma famille durant le séjour. Non seulement j'avais tout le confort pour mes déplacements, en plus j'ai fait d'agréables rencontres. L'un des chauffeurs est un ancien commercial, après 15 minutes d'échange, il a accepté mon offre d'apporteur d'affaires avec une commission de 15% sur chaque affaire (offre valable pour vous sur toutes vos recommandations).

Si j'avais pris le RER, bus etc... je l'aurai rencontré ? NON ! Il suffit juste d'une mise en relation pour rentabiliser ces 220€.

4- La carrière à 110%

Comment accélérer notre carrière et notre engagement avec nos clients. Faire la différence avec nos concurrents et attirer l’attention de nos prospects.

"Ceux qui ne réussissent pas, manquent d'action, d'énergie, de connaissance, ont des difficultés à prendre des décisions, ont peur de l'échec... "

Pour réussir, il faut

Trouver son pourquoi, sa valeur, sa cible, être son propre client, oser, s'engager et se concentrer dans ce que l'on fait. "

Les gens qui réussissent ont A ET B pour réussir. Les autres, 97% de la population choisissent entre A et B. Devenez comme les 3% de la population !

Lire des livres et se payer en premier. Apprendre à se former. Découvrez comment révéler vos compétences.

Parler aux inconnus et bénéficier des expériences de chacun. Le réseautage c'est ma passion.

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux Facebook Instagram ou Linkedin , vous comprendrez que parler à des inconnus, ça boost ! C'est grâce à une rencontre que j'ai décidé de créer un organisme de formation, 95% de mes clients sont acquis grâce aux réseaux (sociaux et club business).

9h de formations, conseils, rencontres, partage d'expériences et un bilan positif car je suis sortis confiante et bourrée d'énergie.

Depuis Novembre 2016, j'ai un coaching mensuel sur le développement commercial et leadership et suite à mon coaching du 17 Octobre bien avant la tournée 110%, avec mon coach, nous avons échangé sur mes objectifs 2019. Sur le Vol Toulouse-Paris-Toulouse, j'ai lu le livre REWORK "Réussir autrement" de Jason Fried et David heinemeier Hansson.

J'ai donc fait un lien entre cette séance de coaching, ce livre et cette tournée pour préparer 2019 !


Un moment déjà que mon coach me conseille de faire des conférences sur mon parcours. L'un de mes objectifs 2018 était de pouvoir et surtout d'aimer parler en public

Cette année j'étais invité à deux événements le premier le 11 Mai 2018 avec Women Afro Leader devant près de quinze entrepreneurs majoritairement des femmes d'origine Africaine. Une fierté d'être invitée mais alors pour l'intervention..... comment dire...... c'était ma première fois et ça se voyait grrrrrr j'ai même supplié la présidente de ne pas publier la vidéo.

Mais c'était une très belle expérience. J'ai accepté car j'adhère totalement au projet de l'association de promouvoir et valoriser le leadership des femmes africaines.

Je n'avais pas atteint mon objectif d'aimer parler en public !


Challenge relevé une semaine après suite à une invitation de mon client et ami Jean Baptiste EHLINGER lors d'une intervention sur "les témoignages d'entrepreneur(e)s à succès" à l'occasion de la soirée des succès à Toulouse devant près de 80 personnes, entrepreneur(e)s ou porteurs de projet.

Qui veut répondre à cette question du public ? MOIIII MOI MOIIIIIII ! J'ai adoré et j'étais comme à la maison.

Une superbe expérience que j'aimerais revivre en 2019. Alors pourquoi pas faire d'autres conférences et vivre ma vie à 110% avec une activité annexe ? Si vous avez des propositions d'interventions, je suis joignable ici.

Nous avons aussi échangé sur une nouvelle cible. Les entreprises à plus de 100 salariés. Comment les aborder et quelles offres les proposer.

J'avais jusqu'au 15 novembre pour définir cette offre et cette stratégie. Je viens tout juste de la finaliser ce matin 22 Octobre. Après deux ans de création, je peux désormais proposer mes offres adaptées pour tout type d'entreprise. Je mettrai mon site internet à jour et vous pourrez les consulter. En attendant n'hésitez pas à me proposer un rendez-vous pour découvrir votre activité au 07 62 37 26 14.


Autre activité annexe, la création d'un club business avec tous les points positifs des clubs que j'ai rencontré en 2 ans et une BoosterActivTouch accès business, apprentissage, convivialité et commissionnement ! Je commencerai en décembre 2018 sur Toulouse. Il suffit juste d'avoir un potentiel adhérent "entrepreneur(e) ACTIF" en décembre et ça sera un excellent début ! Envoyez moi un mail pour recevoir une invitation sur la première rencontre.

Pour finir, j'ai décidé de créer une autre activité annexe. Écrire un livre ! Un projet qui n'était pas une priorité et qui était dans mon esprit grâce à des clients et proches qui m'ont incité à le faire.

Diane pourquoi tu n'écris pas un livre - ton parcours est inspirant, je peux passer des heures à t'écouter - grâce à toi, je sais que tout est possible, je vais arrêter de me plaindre tu m'as motivé - tu es la première personne qui me fait comprendre que l'entreprenariat n'est pas fait que pour les BAC+11 ou les fils à papa....

Après cette tournée 110% et discussion avec ma famille et quelques amis, j'ai validé le titre et je vais clôturer l'introduction avant la fin du mois. Si vous avez une expertise dans le domaine de l'édition "papier" (pas pour une publication sur Amazon ou autre en ligne), n'hésitez pas à me faire une proposition dès février 2019. Je compte le finaliser en avril 2019.

Le titre de ce livre peut avoir des modifications, mais pour l'instant ça sera

"J'ai créé mon entreprise pour vaincre la Drépanocytose"

Qu'est-ce que c'est cette maladie ? Comment je la vis au quotidien ? En quoi BoosterActiv m'aide à la vaincre ? Etc...

Vous comprendrez pourquoi efficacité et productivité font parti de mon quotidien avec des astuces qui pourront vous aider à mieux gérer et développer votre business de manière efficace et productif ! Comment cet obstacle a forgé ma personnalité pour bannir les termes procrastination, perte de temps, abandon, peur..

C'est simple, j'ai décidé de m'épanouir et vivre MA VIE à 110% ! J'ai la chance d'avoir trouvé ma voie (depuis que j'ai quitté mon poste à responsabilité et en CDI pour me lancer dans cette belle aventure) et d'être bien entourée d'une famille extraordinaire, une mère exemplaire et j'ai construit un environnement propice à mon épanouissement personnel et professionnel. Et la bonne nouvelle, depuis 2 ans, j'ai moins de symptômes et de souffrance !!!!!


Mon objectif n'est pas de devenir conférencière, l'auteure d'un best-seller ou d'avoir le plus important réseau business au monde. Ce sont trois activités annexes qui me prendront 15 à 20 heures par mois. Il suffit d'une bonne organisation !

Mon activité principale reste l'accompagnement des entreprises de la stratégie aux actions concrètes à mettre en place sur l'aspect commercial et marketing avec des formations sur le développement d'activité via les réseaux sociaux et pour des interventions sur toutes les villes francophones en France, en Afrique, DomTom, Canada, Belgique, Suisses...

Vais-je réussir à développer ces activités annexes et en vivre ? C'est possible !

Pourquoi parler de la Drépanocytose ?

- C'est la première maladie génétique au monde et malheureusement très peu connu.


- Quand un médecin m'a annoncé en 2009 que j'étais la seule personne de ma famille porteuse et malade d'une maladie GÉNÉTIQUE, c'était la dépression à 1110%. Comment c'est possible et pourquoi MOI ? Puis j'ai fait des recherches, rencontré l'association DREPA31. J'ai choisi cette association pour mon projet associatif en Bachelor en 2012. J'ai réussi à convaincre 3 camarades pour le projet. Nous avons organisé la semaine de la Drépanocytose. Opération don du sang avec EFS Toulouse, une conférence avec les spécialistes de Purpan et EFS Toulouse, un spectacle de danse pour récolter des fonds et pour promouvoir ces événements et l'association, nous avons créé une page Facebook, passage sur TLT, un article sur le 20 minutes suite à un communiqué de presse et une interview sur CanalSud pour toucher la population noire majoritairement concernée par la maladie. L'affiche a été faite par une amie graphiste Laura BASTIER et j'avais mobilisé mon réseau pour la salle de danse et trouvé les artistes. Mon objectif était surtout d'en savoir plus et rencontrer d'autres malades. Vous l'aurez compris, j'ai le mindset entrepreneure depuis bien longtemps !

Avec du recul suite à l'évènement, j'étais heureuse. Heureusement que je suis la seule de ma famille à être malade !

- Après cette expérience et des rencontres, ce n'est PLUS un tabou depuis que j'ai rencontré une malade dans de pires conditions que moi.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... et "le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage" Albert SCHWEITZER. Je vais partager ce bonheur, cette vision de ma vie à 110% !

- J'ai parlé de mon parcours à quelques malades qui ont décidé de poursuivre leur études, de travailler, d'avoir des enfants...Si ce livre peut inspirer d'autres personnes, je serai encore plus fière !

- Comme dirait Simone DE BEAUVOIR, "j'accepte la grande aventure d'être moi !"


N'ayez crainte, c'est une maladie génétique et pas contagieuse ! Il n'ya que mes enfants qui pourront l'avoir si leur père est porteur mais aucun risque :-)

Je parlerai que de la Drépanocytose ? PAS DU TOUT ! Uniquement sur un chapitre.

Le livre sera sur le développement personnel et professionnel, le reflet de mon aventure entrepreneuriale depuis 2016 , les belles rencontres, des exemples de personnalités inspirants et des conseils pour booster et motiver les lecteurs.

Il se passe quoi si personne n'achète mon livre ? RIEN ! J'ai envie d'écrire alors je le fais.

C'est un challenge que j'ai hâte de relever pour vivre ma vie à 110% !


Vous aussi, vivez votre vie à 110% peu importe les obstacles. Tout est une question d'engagement, d'envie d'état d'esprit et de détermination ! Si vous savez pourquoi vous le faites, trouvez votre valeur ajoutée et passez à l'action et si vous n'avez pas toutes les compétences pour aboutir à ce projet ou cette mission, c'est simple, faites vous accompagner et/ou formez vous pour révéler vos compétences et booster votre activité !

Vous pensez que l'article peut intéresser un proche ? N'hésitez pas à partager :-)