Le digital et l'humain font bon ménage !

Mis à jour : août 23


Booster votre entreprise par le digital c'est avoir les bonnes pratiques humaines !


Le digital envahit le monde de l'entreprise et permet plus de transparence sur votre projet, votre politique RH, votre savoir faire, votre valeur ajoutée etc....et peut influencer les comportements de vos clients, vos prospects, vos investisseurs, vos partenaires ...

D'ou l'interêt d'avoir les bonnes pratiques humaines ✅



Vous voulez recruter les profils qualifiés ? Gérez votre marque employeur sur le digital !

Présenter les salariés, les métiers de votre société, les événements internes destinés à renforcer la cohésion entre vos équipes et le bien-être des collaborateurs est très positif pour votre e-réputation ; par contre, inutile de faire une excellente campagne publicitaire en décalage avec votre politique RH.

Un bon candidat va postuler selon votre marque employeur vous avez donc un devoir de transparence sur votre communication digitale pour ne pas avoir un décalage entre le message et le sentiment que vos collaborateurs ont de votre entreprise.


Le digital pour démontrer votre savoir-faire et votre expertise.

Vulgariser les notions techniques, sans entrer dans les détails pour aider les internautes à comprendre comment fonctionne votre entreprise n’empêche pas les publications institutionnelles. Il appartient aussi à chaque entreprise de trouver un moyen efficace de valoriser son savoir-faire, sa grande expérience et ses innovations.


Le digital pour fidéliser vos collaborateurs, clients, partenaires, investisseurs.

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Il y'a une différence entre le digital pour exister (Google My Business, Site Internet ) et le digital pour fidéliser (newsletter, blog, Facebook, Instagram, Linkedin).


Utilisez les outils digitaux pour fidéliser et créer de l'inter connexion entre les hommes, faire entrer le consommateur dans la vie de votre entreprise avec peu de contenus commerciaux.





La vidéo marketing, outil incontournable pour booster l’engagement et faire savoir votre savoir faire !

59 % des professionnels du marketing s’accordent sur le fait que si un texte et une vidéo servent le même sujet, sur la même page, un internaute préférera regarder la vidéo.


Par des professionnels ou des outils gratuits, il est nécessaire pour une entreprise de réaliser des films courts et dynamiques pour démontrer un savoir-faire (performance, présentation de l'offre, une innovation), savoir être (comment vivent les salariés, vos valeurs etc..), présenter un lieu (vos locaux)…


Derrière le digital il y'a des hommes qui l'accompagnent et de vraies pratique humaines à définir et promouvoir.


Vous accompagner dans la digitalisation de votre entreprise c'est vous proposer un accompagnement stratégique et opérationnel en rapport avec votre stratégie d'entreprise, vos valeurs pour vous démarquer, promouvoir votre marque, vos offres, optimiser vos pratiques, booster votre performance économique et gagner des parts de marché ! Rencontrons nous