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Comment booster votre entreprise par les réseaux ?

Dernière mise à jour : 4 juin 2019



Dirigeante et fondatrice de la société Booster Activ, j'accompagne les BoosterEntrepreneur(e)s de l'indépendant au dirigeant d'une franchise par des actions commerciales et marketing selon la problématique, objectifs et valeurs de chacun.

J'ai conceptualisé et commercialise une solution unique qui permet à mes clients de développer leur notoriété , générer des prospects qualifiés et transformer leurs prospects en clients. J'utilise beaucoup les réseaux sur toutes mes interventions et en ce début d'année 2018, je vais vous parler de l'importance des réseaux pour booster votre entreprise avec des exemples clients.

La puissance des réseaux sociaux


1 - Le contenu, au centre des stratégies de marque

Privilégiez la qualité et non la quantité pour vos publications sur les réseaux sociaux. Pour parler de vos produits et/ou services, utilisez les émotions et interpeller vos interlocuteurs. Soyez généreux avec des conseils, astuces, techniques.... Vous devez alors parler à vos internautes. Mettre l'accent sur ce que j'appelle les "valeurs ajoutées" de l'offre ou "problématiques" du client lors de mes interventions sur le développement commercial et marketing réseaux sociaux.

Pensez aux artistes ou cuisiniers qui transmettent des émotions avec générosité. Vous pouvez le faire à travers les réseaux sociaux dans votre domaine d'activité.

Pour les publications sur la vente ou la location des voitures sans permis chez CERTIS CARS, on parlera plus de la liberté de conduire ou de l'indépendance des automobilistes plutôt qu'a parler de la couleur d'une voiture....

Avec ADVENTURE PARAMOTEUR 31, formations et baptêmes de paramoteur et ventes de matérielles pour la pratique de cette activité, on parlera plus de l'opportunité de réaliser un rêve, de voler, s'évader toute l'année de janvier à décembre, du lieu de formation exceptionnel etc.....

Avec PEGGY CREATION, on parlera de l'originalité des créations d'objets, décors et mobiliers en carton, l'aspect ludique, unique et créatif pour se différencier de la concurrence.

Pour rendre le contenu de vos publications plus dynamiques et interactifs, n'oubliez pas d'illustrer vos publications par des supports de communication : vidéo, webinaire, article ou photo, le plus important pour vous est de penser au consommateur et non pas de vanter les mérites de votre société. Si vous voulez vous démarquer de la concurrence et mettre vos produits, vos locaux en valeur, utilisez les photos 360, réalité virtuelle que vous pouvez découvrir chez HD MEDIA.


2 - La vidéo pour vous booster

Format très efficace pour augmenter votre notoriété, promouvoir un produit/service, valoriser votre expertise, remercier vos clients etc...

Les entreprises se doivent de créer du contenu intéressant pour leurs abonnés, en adéquation avec leurs objectifs. Vous pouvez utiliser des plateformes entièrement dédiées pour les créations de contenu vidéo, "Facebook Creator App" mais il vaut mieux faire appel à des professionnels pour vos vidéos marketing.

En ce qui me concerne, je fais appel à mon NFCA.

Agence créative avec des idées ingénieuses pour chaque vidéo et une animation qui va remplir votre objectif de manière utile auprès de de votre communauté.

Pour la vidéo d'EXTRABAT, logiciel de gestion client et gestion commerciale, nous avons mis en avant le gain de temps pour les 16 000 utilisateurs et non pas sur les fonctionnalités du logiciel. Utilisatrice de ce logiciel, je vous invite à le tester !

Le format de la vidéo d’actualité ou informative est plébiscité sur les réseaux sociaux mais je ne crois pas au 100% vidéos. Variez vos supports par des photos, videos, articles etc....J'adore le travail de "Creapills" avec toujours des idées créatives très intéressantes et "Femmes d'influences magazine" 1er site féminin de réflexion et de développement personnel. Je suis une fan.

En plus des vidéos originaux et innovants, optez pour la spontanéité, l'authenticité, la voix et le personnal branding qui sont des tendances 2018. L'utilisation du live est un support idéal pour répondre à ces tendances malgré son image artisanale, il renforce l’authenticité du message, génère plus d'interactions avec votre communauté et les internautes adorent.

Lors de mon dernier coaching sur la stratégie marketing 2018 avec la gérante de JUSTE UN DÉTAIL POUR... coach en image et coach de vie certifiée sur Toulouse, elle a pris la décision de se lancer sur des vidéos live et je suis persuadée que ce nouveau support lui permettra d'augmenter et de fidéliser sa communauté sur Facebook et Instagram pour booster son activité.


3 - Performance des publications

Vous êtes nombreux à évaluer vos publications par rapport au nombre de j'aime ou de commentaires. La performance d'une publication se mesure au nombre de clients générés et de vues sur la publication. En effet, plus vos contenus seront intéressants et impactants, plus vous aurez des interactions avec votre communauté et donc des vues et des clients d'où l'art de rendre votre communauté active.

Sachez que toutes vos publications, ont pour objectifs de vous ramener des clients. Cela n'est pas toujours le cas mais pensez-y pour toujours proposer du contenu qualitatif à vos internautes. Pour être intéressé sur les réseaux sociaux, il faut être intéressant.

Je transmets les règles de publications impactantes lors de mes stages, renseignez-vous c'est gratuit!


4 - La révolution asiatique

J'ai découverts "WeChat" en 2017 par mon partenaire "Sancheng Digital" spécialiste dans le marketing digital en Asie pour les sociétés qui souhaitent s'implanter dans ce vaste continent et notamment en Chine. WeChat est une application d'appel et de messagerie pour une communication unifiée, munie des fonctions SMS/MMS , appels vocaux et vidéo, partage de photos pour rester en contact avec sa famille, amis partout dans le monde.

Très populaire en Asie et indispensable pour plus de 600 millions d'asiatiques qui l'utilisent aussi pour de multiples services au quotidien : Ticket de métro, réservation d'hôtel, règlements de facture, prise de rendez-vous auprès de professionnels, service de paiement de tout montant etc…Peut on utiliser un service comme WeChat en France ...... personnellement, au lieu d'avoir plusieurs applications : Facebook ou Linkedin pour l'aspect social et l'application de la banque pour le paiement de facture ou celle de la SNCF pour la réservation de billet... pourquoi ne pas utiliser une application qui regroupe tous ces services ?

Ce que j'adore chez WeChat c'est l'idée d'être au plus proche des utilisateurs, de faciliter son quotidien, améliorer l'expérience client et donc faciliter l'acte d'achat . Avant l'intégration de WeChat en Europe, trouvez le moyen de mettre en place un "système WeChat" pour mieux prospecter et fidéliser vos clients. Si vous faites une application de votre société, inutile de créer plusieurs applications, il serait plus pratique de regrouper toutes vos informations et services sur une seule application.

Avec le réseau Booster Activ, les clients ont un seul interlocuteur "Booster Activ" et bénéficient de plusieurs expertises !

Pour le développement d'une entreprise, j'interviens sur sa stratégie commerciale, des actions marketing et fais les mises en relation sur des expertises que je n'ai pas avec des experts du réseau pour les supports de communication, la rénovation des locaux, le management d'équipe, le recrutement, la prospection terrain etc.... Sur tous vos besoins de services pour booster votre entreprise, le réseau Booster Activ est votre interlocuteur pour un accompagnement global !