Que faire pour votre business pendant le confinement ?

Dernière mise à jour : 22 août 2020


Avec la propagation du coronavirus, le confinement est bon pour la santé mais une menace pour l'économie. Comment réagir à cette menace pour booster sa TPE, PME ?


Le nombre de cas ne cesse d'augmenter, une grosse incertitude provoque la peur générale, et nombreux secteurs d'activité sont en crise, mais rassurez vous, le monde ne va pas disparaître en 2020. Prenez des précautions, protégez-vous, suivez les conseils du ministère de la santé...

  • se laver les mains très régulièrement,

  • tousser ou éternuer dans son coude,

  • saluer sans se serrer la main,

  • éviter les embrassades,

  • utiliser des mouchoirs à usage unique.

  • limiter les rassemblements et les déplacements


Restez confinés, mais n'arrêtez pas de faire du business !


Vous n'avez jamais pensé à vous démarquer ou à innover ? C'est l'occasion de passer à l'action et booster votre business par la démarche agile.


Qu'est-ce qu'une entreprise agile ? C'est une entreprise capable de s'adapter rapidement à des changements inattendus de son environnement, en conservant une continuité stratégique, opérationnelle et humaine. Dans cette définition, la continuité est importante, car elle permet de ne pas confondre « agilité » et « réactivité. »


Être agile, c'est aussi être compétitif, maîtriser le changement et les risques, avoir des employés heureux de travailler, satisfaits de ce qu’ils font, s'organiser pour ne pas refuser une opportunité et être capable de proposer des solutions concrètes, personnalisées et efficaces à ses clients.


Asseyez-vous quelques instants dans votre canapé et repassez-vous le film de votre semaine de travail dans la tête. Vous verrez qu’il existe des solutions qui pourraient améliorer votre vie quotidienne, celle de vos collaborateurs ou de vos clients pendant et/ou après le confinement.


L'actualité du Coronavirus est un bon exemple de menace externe qui peut détruire un business d'où l'intérêt de chaque entreprise de structurer sa société et d'avoir une démarche agile pour faire face aux situations inattendues.


Il n'est jamais trop tard pour restructurer votre société. Quelques exemples de solutions que vous pouvez mettre en place pendant le confinement et qui peuvent vous servir après pour ne pas perdre votre business dans ce monde incertain et même gagner des parts de marché


Optez pour le télétravail